Psychologue à Villefranche-sur-Saône

Un psychologue à Villefranche-sur-Saône ce n’est pas forcément entrer dans une analyse longue. Vous pouvez venir consulter pour traiter un point de souffrance, un mal-être, un symptôme qui empêche de vivre. Ma tâche consiste à vous accompagner vers votre mieux-être. Je vous invite à identifier ensemble vos ressources personnelles car ce sont elles qui vous permettront de continuer votre cheminement tout au long de votre vie.  Je vous y aiderai en vous proposant d’harmoniser votre corps et votre esprit. Ce, avec bienveillance et croyance inconditionnelle en vos ressources. Quelques séances peuvent suffirent pour trouver un point d’apaisement mais vous pourrez décider de vous engager dans un réel travail psychanalytique.

Pourquoi consulter le Psychologue ?

Un psychologue à Villefranche-sur-Saône peut être nécessaire au même titre qu’un psychanalyste quand vos troubles vous empêche d’avoir une vie sociale satisfaisante. Que ce soit au niveau des relations professionnelles que personnelles. Il n’est pas nécessaire d’avoir une prescription médicale pour consulter. Il y a des moments de la vie que nous traversons et qui sont particulièrement difficiles à gérer. L’aide d’un professionnel peut alors s’avérer utile pour vous aider à mieux vivre ces difficultés et à les dépasser. Je vous propose un lieu d’écoute, de thérapie et de soutien afin de comprendre et le mal-être général votre problématique plus précise et d’agir en conséquence. L’objectif de mes consultations étant que vous vous sentiez rapidement mieux, que vous ne soyez plus en souffrance et que vous ayez une meilleure connaissance de vous-même et de vos capacités. C’est là la clé d’un psychologue à Villefranche-sur-Saône.

À qui s’adresse la psychologie sur Villefranche sur Saône ?

La séance s’adresse à tout publique, il n’y a pas d’age, enfants, adolescents et adultes (seuls ou en couple) pour consulter un psychologue. Bien entendu, je m’adapte pour vous rencontrer en fonction de chacun. Mon but est que vous vous sentiez en sécurité et en confiance avant de décider d’entamer ce travail d’investigation intérieure. Le cadre concerne aussi les conditions dans lesquelles se dérouleront les séances : divan ou face à face, nombre de séances hebdomadaires, tarif, jours et créneaux horaires…

L’approche Psychologue

Trois conditions d’écoute facilitent ainsi la parole et l’échange : – la compréhension empathique (recevoir avec justesse ce que la personne ressent, exprime), – la congruence (l’authenticité, la qualité de présence), – la considération positive inconditionnelle (la confiance profonde dans les ressources de la personne). Alors, dans un climat d’attention, d’estime et d’acceptation, pour la première de sa vie la personne fait l’expérience d’être vraiment – écoutée, – soutenue, – accompagnée dans ses besoins de changement. Je crois en la personne et en la qualité thérapeutique de la relation. Les entretiens se déroulent dans un cadre confidentiel.
Retour en haut