Qui suis-je ?

Thérapeute psycho-corporelle, somatothérapeute et psychanalyste
je vous accompagne en toute confidentialité...

Sandrine Guignier Thérapeut psycho corporelle Villefranche Lyon

Après une formation initiale en Psychologie Clinique je me suis intéressée à différentes voies philosophiques et thérapeutiques permettant à l’être humain d’accepter, d’inventer et finalement d’oser vivre sa Vie (Krisnamurti, Prajnanpad, Arnaud et Denise Desjardins, Freud et ses successeurs, Donald Winnicott, Mélanie Klein, Didier Anzieu,…).

Ma sensibilité pour le corps en mouvement (danse, Feldenkrais, yoga…), le ressenti corporel et le corps en relation ( Espace scénique, danse de groupe, danse contact), m’ont amenée à chercher une pratique d’accompagnement psychothérapeutique alliant corps et psychisme. C’est ainsi qu’en 2003 je me suis formée en tant que Somatothérapeute à la Méthode Camilli et au Massage Sensitif.

J’ai pratiqué et vécu plusieurs thérapies dont le rebirth, et la danse thérapie. J’ai fait une thérapie psycho-corporelle avec la méthode Camilli, puis une psychanalyse dans le cadre de la Société Psychanalytique de Paris.
Depuis plusieurs années, je poursuis ma recherche sur le lien corps-psyché et éprouve le besoin de revenir aux sources de la psychanalyse et à ses avancées.
Par ailleurs, le groupe est aussi selon moi une voie thérapeutique et de connaissance de soi essentielle.

Je me suis formée à la psychanalyse des groupes, ce qui me permet d’animer des groupes thérapeutiques en prenant en compte les effets de l’inconscient groupal.
Aujourd’hui mon esprit chercheur me conduit à toujours m’interroger, inventer…

J’aime les humains et leurs capacités à se transformer.