De la connaissance de soi à la guérison intérieure

De la connaissance de soi à la guérison intérieure

La connaissance de soi est une étape indispensable sur le chemin de guérison...

Sandrine Guignier connaissance de soi chemin de guérison

C’est lorsque nous comprenons que nos souffrances et nos difficultés de vie s’enracinent avant tout dans notre espace intérieur et subjectif que le chemin vers la guérison commence.
Nous pourrons alors progressivement comprendre les motifs inconscients de nos comportements bizarres et involontaires, de nos souffrances relationnelles, corporelles ou professionnelles. Le groupe est pour cela un espace de travail privilégié. Il agit comme un véritable catalyseur favorisant les prises de conscience et les transformations à des niveaux très profonds de l’être.

Cette retraite est un moment privilégié, à l’écart du monde pour se retrouver, se découvrir et se transformer dans et à travers un processus à la fois personnel et groupal.
Chacun suivant son rythme pourra rencontrer ses zones peu ou pas connues de lui agissant à son insu provoquant des symptômes tels que l’inhibition, le mal être, la dépression, certaines maladies récurrentes…
Le cheminement sur 3 jours est structuré en étapes favorisant l’émergence de ce processus. A l’aide de médiations corporelles et artistiques, du jeu de rôle et des éprouvés qui l’accompagnent nous tenterons de mettre en lumière les sources de la souffrance, l’origine des blessures dans l’histoire de chacun. Nous partirons de ces expériences pour mettre du sens dans l’élaboration verbale, et transformer ces vécus douloureux ou traumatiques en énergie de vie.